vendredi 2 juillet 2010

J'AIME mon vélo électrique !

Wahou ! 44 km dans les jambes environs, et même pas fatigué. Énorme, tout simplement (surtout pour moi qui reprend juste le vélo après plusieurs années sans en faire).
Ce vélo est tout simplement prodigieux. Les fortes montées ? Une formalité. Certes on ralenti un peu, mais alors on pédale dans le vide tout du long. Entre 14 et 18 km/h dans les montées, selon la pente. Par contre un petit 49 km/h dans la descente suivante ;-) Aucun freinage de la part du moteur pendant la descente en roue libre (certains on eu le problème sur l'ancienne génération de véloscoot).

Pour tout dire j'ai eu chaud à cause du temps 34° quand même, mais surtout à cause de mon sac à dos (j'emportais des affaires de rechange et mon chargeur). Sinon je n'ai jamais forcé, que ça soit dans les montées ou même au démarrage (merci l'easy start).

Par précaution j'ai préféré faire une charge une fois arrivé chez ma copine, les montées dans l'autre sens sont aussi dure et longue qu'à l'aller, je n'avais pas envie de me retrouver à court.

J'adore mon vélo, franchement je ne regrette pas son achat (même si le deuxième tiers vient d'être payé, ouille ^^).

En parlant de "ouille", je dois par contre dire que mes fesses on souffert. J'avais l'impression de moins avoir mal sur mon ancien vélo, mais en y réfléchissant bien c'est sûrement psychologique : comme je ne force pas et ne me fatigue pas, je n'ai que ça à penser. Du coup je me focalise sur le mal aux fesses alors qu'avant la douleur était surtout dans les mollets et dans le souffle. Un peu comme quelqu'un qui se taperait au marteau sur un doigt pour oublier qu'il a mal au dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire