jeudi 1 juillet 2010

Premier problème, mais vélo ressucité

Devinez ce qu'il se passe lorsqu'on veut faire quelque chose qu'on n'a jamais fait, et qu'on sait par avance que ça ne nous intéresse pas de toute façon. On foire.

J'ai essayé de réparer l'indexation de mon vélo tout seul, en suivant les conseils de véloscoot. Foirage total et lamentable, j'ai préféré ne plus y toucher de peur de finir par casser quelque chose (j'ai pas du tout compris le pourquoi du comment, chacun son métier comme on dit).

Direction donc Décathlon pour la première réparation de mon vélo, alors qu'il est encore tout neuf. 10€, pas chers mais quand même c'est vraiment pas cool.
Néanmoins depuis je redécouvre mon vélo : terminé le cliquetis continuel du dérailleur et les vitesses qui passent toutes seules. Mon vélo est maintenant comme il aurait du être depuis le début.

En plus je maîtrise de plus en plus l'assistance, j'arrive à régler la puissance selon mon besoin et l'environnement. J'apprécie de plus en plus l'easy start, maintenant que j'ai compris qu'il fallait éviter de le lancer sans donner de poussée et avec le rapport le plus dur. C'est bien simple, je démarre plus vite qu'une moto ! Sans rire, j'ai testé deux fois et à chaque fois le démarrage est bien plus rapide que celui de la moto. Le second coup j'ai même eu droit à un motard un peu chaud qui avait envie de faire la course avec un vélo (faut pas être bien fini quand même). Le pauvre, je lui ai mis une fumée, au moins sur 6 mètres ^^

Demain gros trajet : je vais à mon travail (7 km), puis je vais directement chez ma copine (22 km il me semble depuis le travail). Le soir je rentre chez moi (14 km). Avec plusieurs grosses montées, dont une vraiment pas mal (entre Cournon d'Auvergne et Lempdes pour ceux qui connaissent, là où il y a la belle piste cyclable). La batterie est en charge alors qu'elle n'était pas vide, mais je préfère gérer ^^ Il ne manquerait plus qu'elle me lâche dans une montée. De toute façon j'ai fait mais 3 charges-décharges réglementaires, donc ça devrait aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire