mercredi 23 juin 2010

Environs 40 km

Aujourd'hui j'ai parcouru en tout depuis que j'ai mon vélo, environs 40 km. Première panne de batterie aussi, alors que l'indicateur indiquait encore 2 barres quand je roulais pépère, et une barre en cas de montée ou accélération.

La panne c'est produite à 25 mètres du magasin où je travaille, dans une montée. J'ai failli tomber quand l'assistance s'est coupée d'un coup ^^.

J'ai réussi à faire le chemin du retour en dosant l'assistance et l'embrayage afin de soulager la batterie (3 pannes sur le retour). Arrivé chez moi j'ai testé la batterie (il y a un test dessus) et ça indiquait 3 points lumineux sur 5 possibles. Assez bizarre donc...
Pour l'instant je ne me prononce pas, je vais faire mes 3 charges réglementaires avant de voir si ça continue ou pas.

Mis à part ce soucis j'aime de plus en plus mon vélo. C'est réellement un plaisir de rouler de cette manière, et ce qui devrait être une corvée (le trajet domicile-travail parfois deux fois par jour) devient agréable.

On ressent réellement l'assistance, j'ai testé en la diminuant et tout de suite j'allais moins vite.

Le système easy start se bloque parfois si on démarre sur le plus petit pignon (le plus dur) dans une légère montée. Dans ce cas il faut l'aider en pédalant aussi. Pas de soucis si on démarre sur le plus gros pignon (en plus ça consomme moins comme ça).

Mon dérailleur "déraille" toujours autant. Ca clique dans tous les sens dès que je ne suis pas soit sur le plus gros pignon, soit sur le plus petit. Tout à l'heure il faisait n'importe quoi, il changeait de vitesse tout seul sans arrêt, ça m'a un peu gonflé.
Un réglage coûte 15€ chez Décathlon, je ne sais pas si véloscoot peut prendre en charge ce réglage : je n'ai pas spécialement envie de renvoyer le vélo pour qu'ils fassent un réglage qui va leur prendre 5 minutes, avec le risque en plus que tout ça se dérègle lors du trajet retour.

J'ai fait quelques frais en plus : une veste coupe-vent et pluie fluo, et une nouvelle fixation pour la selle (histoire qu'on ne puisse pas me la voler simplement en dévissant la fixation rapide). Je n'ai pas besoin de dévisser la selle, je recharge le vélo en laissant la batterie dessus et je suis le seul à l'utiliser.

Par contre j'ai du mal à régler convenablement le guidon. Un coup la roue est trop à droite, un coup trop à gauche.

Bref, à suivre. Il faut que je vois si la batterie me refais le coup du "je suis chargée mais vide" et si je peux faire quelque chose pour ce dérailleur.

1 commentaire:

  1. si tu cherches un vélo électrique de qualité, vient ici !

    http://velo-assistance-electrique.blogspot.com/2010/06/environs-40-km.html

    RépondreSupprimer